Samedi 18 février. Il est 23heures 30 minutes à Rufisque. L’air frais de la nuit fait fuir les derniers passants
de la rue Adama Lo. Mais sur la route nationale, à hauteur des quartiers Merina, Colobane,et Thiawlene, un groupe de jeunes manifestent. Ils detruisent une affiche placardée du candidat Abdoulaye Wade.
le petit groupe de manifestant grandit. la foule devient de plus en plus dense. et les manifestants sont en furie. En quelques minutes après le regroupement des manifestants, la route nationale est barrée par des pneus calcinés et des barres de fer.
Le saccage est visible. le terminus de "Dakar Dem Dikk", est littéralement saccagé par les manifestants. Les debris des chaises et bancs du terminus viennent alimentés le feu de la révolte qui grossit sous les flammes.
le barrage des manifestants. les forces de l'ordre accusent un retard dans leur intervention. Et les jeunes manifestants augmentent l'intensité de la manifestaion. la nuit sera longue. il est minuit et dem
La route nationale est méconnaissable. les véhicules ne circulent plus.
les forces de l'ordre interviendront finalement aux environts de 2heures du matin pour stopper l'avancée des manifestants. Un samedi soir, pas comme les autres à Rufisque.
Credits photos: Alexandre Gubert Lette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire