lundi 26 mars 2012

Second tour de la presidentielle: le film de l'élection à Rufisque

Au quartier Merina, Fief de Mbaye Jacques Diop, une foule accompagne le baron du parti démocratique sénégalais dans son lieu de vote. il est 11heures et l'homme est visisblement bien escorté .


Dans ce meme lieu de vote tôt le matin, la ministre Ngoné Ndoye a aussi voté. la journée électorale s'annonce longue dans la ville de Rufisque. Dans la commune d'arrondissement de Rufisque Ouest, le responsable local de la coalition Bennoo Bokk Yakaar met la main sur un monsieur auteur d'achat de carte. l'individu pris en flagrant delit se retrouve au commissariat de la ville quelques heures plus tard. SOULEYMANE NDOYE responsable de l'APR dans cette zone a conduit l'auteur des achats de conscience aux mains des forces de l'ordre.



L'aprés midi, peu avant la fermeture des bureaux de vote, les centres de vote sont pris d'assaut par les populations.A Dangou, quartier populaire de Rufisque, le centre Ousmane Mbengue est le lieu de vote de Omar Faye du mouvement Leral Askan wi. en compagnie de ses militants, ils tient à securiser son centre de vote et met en garde les pertubateurs. il est 17 H 30 Omar Faye pense déjà à la victoire de son candidat Macky Sall.


La nuit tombe à Rufisque. Tout les bureaux de vote ont affichés les résultats un peu partout dans le département. Dans les rues, les commentaires vont bon train. Macky Sall est largement devant son adversaire Abdoulaye Wade. A Merina, les responsables liberaux ont tous été battu dans leur bureau de vote. les carottes cuites. Pendant ce temps, la radio Jokko FM deroule son programme special élection et annonce les pourcentages dans certaines localités. au sein de la rédaction,les journalistes sont à fond dans le travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire