Le conseil communal de la jeunesse de Rufisque a organisé ce mercredi, une marche de protestation, pour dénoncer la mauvaise politique d’emploi des jeunes menée par le Gouvernement du Sénégal. De l’avis du président de ce conseil, Pape Momar Mboup, « Rufisque est une ville qui est doublement laissé en compte par l’Etat qui, ne respecte ses engagements en matière de réalisation de travaux et la municipalité de Rufisque qui se distingue par une mauvaise gestion additionnée à l’absentéisme répétée du maire Badara Séne. » Cette marche qui a regroupé des centaines de personnes, intervient dans une période perturbé par des attaques interposées entre le conseil communal de la jeunesse de Rufisque et les proches du maire Badara Séne. Ce matin, le pire a été évité.
Des proches du maire de Rufisque, Badara Séne, ont tenté de disperser la manifestation du conseil communal de la jeunesse. Une confrontation c’est très vite déclenchée entre les manifestants du conseil communal de la jeunesse et les proches du maire. Les jets de pierres n’ont pas manqués de faire des victimes. Deux personnes du camp du maire de la ville ont ainsi été blessées par les pierres. La police a ouverte une enquête et procédée à l’interpellation de certains proches du maire Badara Séne. La marche du conseil communal de la jeunesse, autorisée par le préfet de Rufisque, a débutée peu après ces affrontements avec l’encadrement de la police.
Bsr LETTE, et ou en est la situation? MOI, je me demande si le Conseil communal de la Jeunesse , sous la direction de Pape Momar Mboup, n' a pa tardé à réagir?? c vrai Rufisk devait aujourd'hui etre l' une des villes phare du Sénégal dans baucoup de domaines... es le context electoral n'est pas le principal?? moi, je trouve que Momar MBOUP et compagnies auraient du bien avant l'approche des elections manifester contre la mauvaise gestion de la vieille ville!!! je crois aujourd'hui,personne n'est dupe!! c'est légitime mais je crois qu'ils veulent simplement attirer l'attention du PDT Wade!!!
RépondreSupprimer