dimanche 25 septembre 2011

Dernier hommage de la nation à Ndiawar Touré, ex maire de la ville de Rufisque


la levee du corps, hopital Principal

Ils étaient nombreux sous le ciel nuageux de la morgue de l’hôpital Principal de Dakar, à rendre un ultime hommage  à l’ancien maire de Rufisque, Ndiawar Touré ce dimanche matin. Conseillés municipal, députés du peuple, ministre du gouvernement et le président de la république ont successivement fait des témoignages sur la personne de Ndiawar Touré à  la levée du corps.
Tous ont reconnu en l’illustre disparu, un homme pieux et d’une grande gentillesse.  Pour le reste, les discours étaient concis et brefs jusqu’au départ du long cortège des autorités pour Rufisque.
Une fois à Rufisque, la foule était immense et surtout difficile à contenir. Les pleurs et cris de tristesse des personnes amassées aux alentours de la mosquée perçaient de temps à autre l’atmosphère nuageuse de ce dimanche 25 Septembre. Se frayé un chemin était quasi impossible devant la masse compact d’amis et sympathisants. Une situation qui a retardé la prière mortuaire sous la pluie qui commençait à tomber sur la vieille ville.  Finalement c’est aux environs de 13 heures que l’ancien maire de Rufisque a été inhumé au cimetière de Dangou.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire