vendredi 19 avril 2013

Billet: Démocratie et Moustiques...



 Le chat est l’emblème de la ville de Rufisque.  Ça tout le monde le sait. J'ai beaucoup de respect pour cet emblème hein...La ville en compte beaucoup. Des chats de toute les couleurs, de toute les races aussi et  qui sont considérés comme des animaux placés sous la protection de Mame Coumba Lamb, le génie protecteur de Rufisque. Moi mon problème avec le chat, c'est que  nous sommes en démocratie, et les règles de la démocratie voudraient que la majorité triomphe et que la minorité soit respectée. Alors je suggère que cet emblème qui est le "chat" soit changé par un gros moustique. Il est temps, je le crois, de considérer le peuple du canal très insalubre de Rufisque. Plus de représentativité dans la ville, pour les moustiques, ils en sont les dignes fils. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire