mercredi 24 avril 2013

Moi aussi le Kenya a changé ma vision du monde avec les TIC.



Il ya quelques jours, j'ai eu l'occasion de discuter avec une haute autorité de ma ville. Nous avions parlé naturellement de développement, d'appui aux initiatives porteuses de valeurs à l’échelle locale (donc pas de politique hein...). Mes propos furent essentiellement orientés vers le secteur des TIC et cette question que je lui ai lancé, qu’attendons-nous pour suivre les pas des pays qui ont compris que l’émergence économique passe inéluctablement par l’utilisation intensive des TIC ?  Sa réponse fut toute simple: écoute jeune homme, ici les priorités sont ailleurs, et puis nous n'avons pas les moyens pour des trucs comme ça ! Tôt ce matin, je reçois le coup de fil de cette même autorité. J’avoue, j’étais surpris de l’appel téléphonique (…). Sa voix rauque au combiné, me parle de sujets sur les TIC, mais je ne comprenais pas bien, ses propos et soudain il lache, le mot Kenya et silicon valley… là je comprends mieux de quoi il veut parler. L’homme venait de regarder un reportage sur le kenya, la nouvelle silicon valley du continent et les effets de ce reportage sur sa vision du monde avec les Tic a changé tout d’un coup. Je vous raconte pas la suite…En tout cas il reste disposé à encourager des projets technologiques dans sa ville maintenant. C’est peut être le début d’un changement, j’ose le croire, à moi aussi le Kenya fait rêver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire