lundi 5 décembre 2011

Lettre ouverte d’un blogueur au maire de Rufisque Badara Séne


Monsieur le maire,
Le feuilleton à multiple épisodes de vos absences à la municipalité de Rufisque se poursuit et m’inquiète. Il faut dire, que les rufisquois se sont même habitués à une mairie sans maire, tellement, le maire que vous êtes, est un absentéiste notoire devant l’éternel.
A quoi bon, élire un maire qui n’a pas le temps pour sa ville ? J’imagine que je ne suis pas le seul à me poser cette question dans la vieille cité. Mais face à une contestation de plus en plus grandissante de certains conseillers municipaux sur votre gestion solitaire à la tête de la mairie de Rufisque, je suis tenté de dire aujourd’hui, que Rufisque à un maire par défaut. Un maire, dont la seule préoccupation est son agenda de la CAF.
Monsieur le maire,

Avec la coupe d’Afrique des nations qui approche à grand pas, je crains que la ville de Rufisque ne vous voit pas de si tôt. Mais n’empêche nous gardons notre mal en patience et espérons qu’après la CAN, que vos va et vient s’estomperons pour le bien être de notre chère Rufisque.
Et que dire du silence coupable de vos conseillers municipaux ? J’avoue qu’ils sont tous coupables de la mauvaise gestion de la municipalité de Rufisque. Car leur silence est preuve de connivence dans la gestion opaque de notre ville.
Monsieur le maire Badara Séne,
Si l’ancienne équipe municipale conduite par feu Ndiwar Touré a été boudée de la mairie lors des élections locales de 2009, c’était dans le souci d’avoir une vraie équipe municipale capable de gérer la ville avec efficacité. Hélas votre équipe a très vite montré ses limites. Dites moi monsieur le maire, combien de commissions fonctionnent présentement à la mairie de Rufisque ? Combien sont les conseillers municipaux, membres de la coalition de rupture qui ont quitté le navire de la mairie ? Combien de projets ont été réalisés par votre équipe pour le bien être des rufisquois ?
Même si l’Etat du Sénégal a une grosse part de responsabilité dans les multiples problèmes qui freinent le développement de Rufisque, il faut reconnaître que vous ne faites aucun n’effort pour sortir Rufisque de sa léthargie.

Monsieur le maire, cette missive est le cri de cœur d’un blogueur rufisquois inquiet du devenir de sa ville. Espérant vous voir assez rapidement sortir Rufisque de son marasme généralisé, veuillez recevoir les salutations d’un citoyen dépité par votre gestion de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire